Jean-Luc Ravier

Consultant

La tâche de plus en plus grande et diversifiée des directeurs d'établissement nécessite pour ce qui concerne l'évaluation et la qualité d'avoir une aide technique et un suivi par une personne ressource.
Consultant disposant d'une expérience professionnelle de 40 ans au sein d'établissements médico-sociaux :

  • 10 ans en tant qu’éducateur spécialisé
  • Chef de service pendant 5 ans
  • Puis Directeur adjoint pendant 15 ans
  • 10 ans en tant que responsable qualité/déploiement de Système de Management de la Qualité avec obtention d’une certification ISO 9001 (dont 3 ans en multi-sites).

J’ai acquis ainsi de solides connaissances du fonctionnement du secteur médico-social

Mon rôle de responsable qualité a pris ces dernières années une autre dimension, celle de référent évaluation. En permettant la cohésion entre 4 IME, l'évaluation interne a pu se réaliser dans les délais impartis par l’association qui m’employait.
Par ma connaissance de l'éducatif, je serai l'appui tant sur un plan technique que sur un plan "pédagogique" des personnels de votre établissement.
Mon expérience m’a permis une vision à moyen terme et une conduite des personnels vers le futur qui attend notre secteur médico-social (évaluation externe, mais aussi performance).
L’objectif d’amélioration de la qualité de l’accompagnement des personnes prises en charge est le moteur de mon action de conseiller qualité.

Collaborateurs

En fonction des missions confiées, le consultant pourra s’adjoindre des collaborateurs ayant des compétences spécifiques (médicales, managériales...).